viernes, 18 de diciembre de 2015

Mon expérience avec la matière et le portfolio.

Aujourd'hui c'est le dernier jour que je écrire dans le portfolio. C’est pourquoi qui je veux écrire sur mon expérience avec la matière et le portfolio. 

Mon expérience avec la matière est très positive. J’ai appris multiples ressources et information sur la méthodologie EMILE (AICLE). Je suis sûre que j'utiliserai quand je serai professeur parce que cette méthodologie est très bonne pour l’apprentissage. De plus, j'ai appris à faire des chansons, des vidéos et beaucoup de textes dans autre langue. Aussi j’ai appris à travailler avec les gens qui n'avaient jamais travaillé. De cette manière, j’ai aussi appris beaucoup de vocabulaire en français. Je suis très contente avec le travail que j'ai réalisé avec mes collègues durant ces quatre mois. Je pense qui la didactique de Charles est très approprié et motivant par qui nous utiliserons comme professeurs tout ce que nous avons appris.

Mon expérience avec le portfolio est aussi positive. Je n´ai pas écrit plusieurs fois mais j’ai appris à écrire plus rapidement phrases simples et beaucoup de vocabulaire.

Au commencement du cours je pensais qu’écrire et réaliser activités dans une langue étrangère serait difficile. Mais avec le travail et l’aide du professeur et les camarades s’est avéré être plus facile.

Par tout cela, c'était l'une des meilleures expériences dans la course, parce que j'ai appris beaucoup de choses avec ce blog et la matière en général.

Merci et au revoir à tous!

jueves, 17 de diciembre de 2015

Les transports


Nous travaillons les transports. Tous parlent sur les transports qui nous connassaient. Les transports qui nous travaillons à la classe sont les suivants:
  • Le bus 
  • Le car
  • Une moto
  • Une voiture
  • Le train
  • L’avion
  • Le vélo
  • Le cheval 
Depuis nous réalisons deux jeux :

Le premier jeu consiste en qui le professeur pense un transport et les étudiants doivent faire questions sur les transports et deviner le transport qui le professeur pensait. Nous utilisons questions aussi: Est-ce que ça a dos rues ? Est-ce que ça fenêtres? Etc.

Le seconde jeu consiste en qui nous devons faire questions a les collègues aussi: Est-ce que tu as voyages en… ?. De cette manière, nous sauverons las personnes de la classe qui utilisé cette transport. Nous devenons faire une feuille avec huit signatures.

CLIL TYPES ACTIVITÈS (CAMBRIDGE UNIVERSITY)

Sur la méthodologique AICLE/EMILE/CLIL nous pouvons différencier, dans le livre « Clil activities cambridge university press », les types d'activités suivantes: activating, guiding understanding, focus language, focus speaking, focus writing et assessmont review and feedback des connaissances acquises. 
  • Activating: avec ses activités nous travaillons le vocabulaire spécifique du contenu et l’apprentissage nous réalisons est significatif.
  • Guiding understanding: avec ses activités nous travaillons la compression du contenu spécifique de la matière.
  • Focus on language: avec ses activités nous travaillons la langue de français, anglais,…. avec la matière. Nous travaillons aspects de la langue comme le contenu, la grammaire et la prononciation.
  • Focus speaking: avec ses activités nous travaillons la communication de la langue orale. Aspects comme les compétences, la langue et les contenus se travailler ensemble.
  • Focus writing: avec ses activités nous travaillons la communication de la langue écrite. Aspects comme les compétences, la langue et les contenus se travailler ensemble.
  • Assessmont review and feedback: avec ses activités nous connut des connaissances acquises.

miércoles, 16 de diciembre de 2015

Faire une chanson didactique

Pour une chanson didactique nous devons prendre en considération les caractéristiques suivantes pour faire la parole:
  • Thème/sujet : Ici nous devons voir le programmes de l'enseignement.
  • La structure: les vers, le refrain et un pont.
  • La rime qui peut être consonne et assonance.
Finalement, ici vous pouvez voir quelque exemple:


Mon troisième expérience en français


Mon troisième expérience en français sera dans un mois.

J´ai famille en France. Le frère de mon mère s’est mariée avec une française. Ils ont eu deux enfants. Mon oncle est mort il y a huit ans. Et le contact avec ma tante et mes cousins á été perdue depuis a longtemps. L’année dernière ma mère, mes tantes et ma sœur ont voyagé à Haguenau. Le contact a repris et maintenant tous parlons chaque jour pour WhatsApp. Nous avions un système pour communiquer qui consiste à utiliser émoticônes, recherche dans un dictionnaire…



Mon famille Française est là dans un mois. Mais mon mère et mes tantes ne savent rien. C’est une surprise ! Mas sœurs et moi répétons la langue française.

On verra si nous sommes préparées !!

Chansons en français


Cette chanson me l’a apprise une collègue pendant que nous parlons de nos chanteurs préfères. Le chanteur Fréro Delavega est un de mes nouveaux chanteurs préferes.


J’espère que vous aimez autant que moi.

Mon seconde expérience á français

Mon seconde expérience était dans l'année 2014. Ma famille et moi voyagions á Paris. Pour moi était la deuxième fois qui voyage à Paris, mais pour ma famille était la première expérience en Paris. C´est juste là-bas nous avions qui parler français tout le temp parce que nous devions parler français avec les vendeurs, la propriétaire de l’appartement, les serveurs….

En Paris nous visitions la Torre Eiffel, les Champs Elysées, le Louvre, le Château de Versailles, le Sacre Cœur, le Moulin Rouge, le Disneyland, Montmartre, Notre dame, la Bastille, la Défense ...

Nous rendions en métro tous les jours. Un jour nous avons eu peur parce que il y avait des gens très rare, qu’ils essayaient voler.

J’aime Paris et je ne me lasse pas de ses vues. En outre, nous voyagions quand il a été placé les décorations de Noël et Paris c’était très belle.




Un des souvenirs que j’ai acheté c’était un CD de un groupe de chanteurs de rue. Je vous ai vu répéter en la Sacre Cœur et c’était superbe. Voilà un vidéo de le groupe presteej.